Français

À l’école, au travail, au Parlement: les LGBTI sont partout!LOGO

En tant qu’individus LGBTI vivant en Turquie, nous éprouvons des préjugés sociaux et des politiques discriminatoires en raison de notre orientation sexuelle et ou identité de genre dans l’accès aux soins de santé, au logement, à l’éducation, à l’emploi et à d’autres domaines de la vie.

La constitution et les lois de notre pays soit ignorent, soit suscitent la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Malgré les accords internationaux dont la Turquie fait partie, notre pays ne reconnaît toujours pas les LGBTI comme des citoyens égaux aux autres.

Les crimes de haine et de violence visant des personnes LGBTI augmentent chaque jour. La pression sociale et la discrimination conduisent beaucoup de nos amis au suicide.

Le mouvement des droits LGBTI, né il y a plus de vingt ans en Turquie, poursuit son travail afin de s’assurer que les LGBTI vivent dans une société juste comme des individus libres et égaux et aient la capacité/possibilité d’exister dans tous les aspects de la vie sociale librement. Dans le cadre de ce mouvement, nous pensons que la solution aux problèmes des LGBTI ne peut être possible que si les LGBTI peuvent utiliser l’ensemble de leurs droits politiques, y compris le droit de voter et d’être élu avec leur identité LGBTI affichée.

Nous pensons que la présence de LGBTI dans la politique revêt une grande importance pour affirmer les droits des LGBTI concernant la vie, les soins de santé, le logement et l’emploi.

Nous voyons le seuil électoral des 10% dans le système politique turc comme un des obstacles fondamentaux à la représentation démocratique et juste. Comme d’autres groupes défavorisés victimes de discrimination en raison de l’absence de justice dans la représentation, nous soutenons la participation directe des LGBTI dans les mécanismes de prise de décision comme un élément non négociable de la démocratisation.

A l’approche générale des élections, nous avons commencé notre campagne électorale « À l’école, au travail, au parlement!” pour impliquer les LGBTI dans les processus de prise de décision politique. Nos candidats à la représentation au parlement, dans les partis politiques, et à leur direction soutiennent:

  • des suggestions politiques sur le fait que les droits et les libertés de LGBTI devraient faire partie des campagnes électorales.
  • Tous les obstacles à la participation politique des LGBTI devraient être levée Les précautions nécessaires doivent être prises pour assurer que les LGBTI soient présents dans tous les niveaux de l’établissement politique avec leur identité affichée de LGBTI.
  • Des mesures doivent être prises pour actualiser les politiques sociales fondées sur les droits. Les campagnes électorales devraient échanger avec le public pour assurer que les LGBTI aient un accès égal à l’éducation, aux soins de santé, au logement, à l’emploi, à la retraite, aux droits des personnes âgées, au soutien du revenu et d’autres politiques sociales.
  • Des mesures doivent être prises pour assurer que le nouveau processus de rédaction de la Constitution soit transparent et participatif. Les approches de la protection de tous les droits humains, y compris les droits des personnes LGBTI, doivent être partagées avec le public.
  • La coopération avec le mouvement LGBTI pour actualiser les droits des LGBTI doit être établie.

Traduit par Mehmet Akın

Bir Cevap Yazın

Aşağıya bilgilerinizi girin veya oturum açmak için bir simgeye tıklayın:

WordPress.com Logosu

WordPress.com hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Google fotoğrafı

Google hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Twitter resmi

Twitter hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Facebook fotoğrafı

Facebook hesabınızı kullanarak yorum yapıyorsunuz. Çıkış  Yap /  Değiştir )

Connecting to %s